UX – Fondement et relation avec les utilisateurs
Durée : 14 heures
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* Cette formation est financée par Services Québec et chacune des demandes de formation est sujette à leur approbation. Afin de vous assurer de votre admissibilité, consulter les critères d’admission Services Québec.
Objectif
Être en mesure d’appliquer une approche centrée sur l’utilisateur dans ses tâches professionnelles.
Description détaillée du contenu
- Le UX, c’est quoi?
- La méthodologie en expérience utilisateur
- Comment procéder à une recherche sur les utilisateurs (version de brousse)
- L’élaboration de personas
Stratégie pédagogique
Dans cette série de formations, nous verrons, par une approche pratique et ludique, comment adopter une approche UX et l’intégrer concrètement au sein de votre entreprise, peu importe votre place dans l’entreprise.
Certaines théories seront présentées mais l’objectif est de vous accompagner à développer vos compétences dans l’utilisation concrète de la méthodologie UX dans un projet de groupe ainsi que dans un projet pour votre entreprise (si vous le désirez).
Préalable : Ce cours est nécessaire pour pouvoir s’inscrire à l’un des trois autres cours en UX.
Clientèle visée
Les designers front-end, designers graphiques, analystes fonctionnels, chefs de projet, développeurs, gestionnaires, responsables produit et responsables qualité des entreprises en T.I ou agences créatives.