Microsoft 365 : Exploiter ses possibilitéspour mieux organiser son travail

Microsoft 365 : Exploiter ses possibilitéspour mieux organiser son travail

Durée : 15 heures
En présence
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Clientèle visée

Ce cours s’adresse à tous les employés qui souhaite maîtriser le travail collaboratif avec la suite Microsoft 365, pour optimiser la gestion documentaire, le travail d’équipe et le travail à distance.

Objectif de la formation

  • Comprendre les liens entre les différentes applications collaborative de Microsoft 365,
  • Être en mesure d’utiliser les outils de collaboration principaux de Microsoft 365 pour maximiser l’efficacité del’équipe de travail.

Description détaillée du contenu

  • Généralités concernant Microsoft 365
  • OneNote :
    • Organisation fondamentale
    • Création de blocs-notes, sections, pages, sous-pages, renommer et supprimer
    • Gestion du contenu
      • Utilisation des zones de texte et des tableaux
      • Intégration d’images et de formes
      • Insertion de fichiers
      • Utilisation de liens hypertextes
  • Planner :
    • Gestion d’un plan, des compartiments et des tâches
    • Suivi des tâches
  • OneDrive :
    • Gestion et partage des dossiers et des documents
    • Historique des version et synchronisation
  • Teams :
    • Utilisation générale de Teams
    • Gestion des équipes et des canaux
    • Gestion des applications (OneNote, Planner, etc.)
    • Utilisations collaboratives
  • Liens entre toutes ces applications

Stratégie pédagogique

Présentations et exemples, en classe ou en ligne, suivis d’exercices et de réponses à des questions spécifiques.


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