Microsoft 365 : Exploiter ses possibilitéspour mieux organiser son travail
Durée : 15 heures
En présence
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Clientèle visée
Ce cours s’adresse à tous les employés qui souhaite maîtriser le travail collaboratif avec la suite Microsoft 365, pour optimiser la gestion documentaire, le travail d’équipe et le travail à distance.
Objectif de la formation
- Comprendre les liens entre les différentes applications collaborative de Microsoft 365,
- Être en mesure d’utiliser les outils de collaboration principaux de Microsoft 365 pour maximiser l’efficacité del’équipe de travail.
Description détaillée du contenu
- Généralités concernant Microsoft 365
- OneNote :
- Organisation fondamentale
- Création de blocs-notes, sections, pages, sous-pages, renommer et supprimer
- Gestion du contenu
- Utilisation des zones de texte et des tableaux
- Intégration d’images et de formes
- Insertion de fichiers
- Utilisation de liens hypertextes
- Planner :
- Gestion d’un plan, des compartiments et des tâches
- Suivi des tâches
- OneDrive :
- Gestion et partage des dossiers et des documents
- Historique des version et synchronisation
- Teams :
- Utilisation générale de Teams
- Gestion des équipes et des canaux
- Gestion des applications (OneNote, Planner, etc.)
- Utilisations collaboratives
- Liens entre toutes ces applications
Stratégie pédagogique
Présentations et exemples, en classe ou en ligne, suivis d’exercices et de réponses à des questions spécifiques.